Il est le fils de Jean-Raymond Caizergues, procureur au bureau des finances sénéchales et présidiales de Montpellier. Fulcrand Caizergues est élève national nommé au concours par délibération de l’École de santé de sa ville natale en 1795 puis chef de clinique médicale de l’École de 1797 à 1799. Il est docteur en médecine de l’École de Santé de Montpellier en 1799, dont il deviendra le doyen.
L’année suivante, Fulcrand Caizergues est nommé médecin adjoint à la commission des professeurs de l’École de Montpellier, et est envoyé en Espagne pour observer et traiter la fièvre jaune de l’Andalousie. Il est ensuite médecin de l’Hospice de la Charité de Montpellier (1802). Professeur particulier de médecine théorique et pratique en 1816 et 1817, il est promu professeur de médecine légale à la faculté de Médecine de Montpellier en 1820, puis professeur de thérapeutique et de matière médicale en 1824 et professeur de clinique médicale en 1827. Il est, la même année, nommé médecin en chef de l’hospice civil et militaire Saint-Éloy de Montpellier. En 1828, Fulcrand Caizergues est fait médecin des épidémies pour l’arrondissement de Montpellier par arrêté préfectoral. Il est médecin de l’École Normale du département de l’Hérault à partir de 1835.
Il est élu adjoint correspondant de l'Académie de médecine pour la section de médecine le 5 avril 1825.
Caizergues est chevalier puis officier (1844) de la Légion d’Honneur
Source : CTHS
Il a été membre de la Société libre des sciences et belles lettres de Montpellier entre 1798 et 1816. Puis il a fait partie des membres fondateurs de l'Académie des sciences et lettres de Montpellier (1846). Mais, âgé, il n'a sans doute pas souhaité conserver son siège.
On peut aussi consulter son hommage par Jaume. mais le texte est peu informatif :
https://www.ac-sciences-lettres-montpellier.fr/academie_edition/fichiers_conf/JAUME-ELOGE-CAIZERGUES.pdf